| Ranch des 4 Saisons v.2 |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
| Ranch des 4 Saisons v.2 |

La dernière version du Ranch pour encore plus de bonne humeur !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 | Kaline des 4 Saisons | Jument |

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
- Mix-Chouket'e -
Admin
- Mix-Chouket'e -


Messages : 1207
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 30

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMer 14 Mai - 18:51

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Kaline10
| Photo 1 | | Photo 2 |

| Nom |: Kaline des 4 Saisons
| Âge | : 4 ans
| Sexe | : Jument
| Caractère | : Kaline est une jument rapide et endurente. En effet, ses parents étaient Barbes et arabes. Pleine de volontée, elle fait de son mieu en dressage et obstacle, même si elle n'aime pas ce premier. Elle a d'habort été dressée comme jument de fantasia. Donc, elle maitrise parfaitement les arrêts et départs. Le cross, c'est vraiment son fort car il combine ses performances d'endurance et de musculature. D'un très beau modèle, cette jument a également fait des shows équestres. Elle a donc une bonne maitrise de modèles et allures.
| Potentiel |: Dressage | Modèles et Allures | C.S.O

| Points |

| C.S.O | : 13/20 %
| Cross |: /20 %
| Dressage | : 20/20 %
| Jeux | : 8/20 %
| Endurance |: 3/20 %
| Course |: 2/20 %

| Points bonus |

| Attelage |: /10 %
| Trec |: /10 %
| Longe | : /10 %
| Modèles et allures | : /10 %

| Cheval |

| Moral |: 38/ 100 %
| Forme | : 32/ 100 %
| Santé |: 6/ 100 %
| Confiance |: 32/ 100 %
| Soins |: 13/ 100 %

| Propriétaire |: Sarah
| Prix | :13 500 €


Dernière édition par - Mix-Chouket'e - le Mer 4 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-4-saisons-v2.forumactif.com
zazou
Thalasso
zazou


Messages : 825
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 30
Localisation : Avec mon ordi et ma souris XD

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyDim 18 Mai - 15:46


2% de santé + 2% de forme + 2% de moral pour la séance de thalaso du mois de MAI.
[fait]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyDim 18 Mai - 19:02

J'etais exitée a l'idée d'avoir une nouvelle jument.
J'arriva devant son box, J'avait avec moi des brosses pour la panser, un tapis de selle, un mousse, un gogue et un bridon.
J'arriva doucement près de son box pour pas lui faire peur.

"Coucou Kaline"
Elle leva la tete pour voir d'où venait la voix
Je la caressa un peu
Je pris ensuite son licol dans la main et ouvrit le box.

"Doucement Kaline"
Je rentrai doucement dans son box et la caressa de nouveau.
Je me mit a la hauteur de son épaule.
Je lui parlai pendant que je lui enfilait licol.
J'ouvrit la porte du box et passa devant elle pour sortir du box.
J'alla dehors pour l'attacher.
Je marchai jusque dehors et je l'attacha.

"Voila je vais te faire toute propre."
Je m'abessa et ouvrit ma boîte.
Je pris mon étrille circulaire métalique.
Je fis des petits cercles pour la brosser en partant du haut de l'encolure.
Je la brossa toujours en fesant des peits cercles et en descendant.
J'arriva a la croupe etla elle fesait aller la queue,alors je regarda si elle avait des mouches mais non elle avait rien.
Je continua et elle fesait toujours aller la queue
.
*Elle aime pas qu'on la brosse sur la croupe*
J'alla de l'autre côté,je continuait a faire des petits cercles toujours en descendant et en lui parlant tout doucement.
J'arrivai sur la croupe, elle refit la meme chose que l'autre côté,alors j'arreta de la brosser avec l'étrille et changa avec la brosse dure.Je la brossa en commencant en haut de l'encolure et en descendant versle ventr et quand j'arriva près de la croupe elle ne fis pas aller la queue,j'alla de l'autre côté et brossa l'encolure le ventr tout son coprs dans l sens du poil.
Je pris la brosse douce,je lui brossa la tete, ensuite je lui fis son encolure, le ventes, les membres,la croupe,je fis l'autre côté
Je brossa tout son corps.
Je pris le peinge a crins,je lui enleva tous les noeux.
Je pris le cure-pieds, je lui demanda chaque pieds et elle me les donna,elle bougeait pas le temps que je lui curait,quand je lui cuait ses pieds je faisait bien attention a la fouchette.
Elle est suprbe.

"Voila tu est toute belle"
Je pris esuite la tapis de selle, je la fis sentir, et lui mit doucement sur son dos.
Je pris le mousse, je le mit sur le tapis, et mit la selle par dessus.
J'atacha la sangle du côté drit et me mit d côté gauche, je pris la sangle et l'attacha.
Je mit ensuite les rênnes par dessus sa tête, me mit sur le côté et lui mit le mors dans la bouche.
J'atacha le gogue.
Je lui detacha le licol et l'emena dans la carriere.

Revenir en haut Aller en bas
zazou
Thalasso
zazou


Messages : 825
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 30
Localisation : Avec mon ordi et ma souris XD

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMer 21 Mai - 14:56

+5% confiance
+5% forme
+5% moral
+5% soins
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMer 21 Mai - 19:15

+5 % de dressage

+5 % de confiance
+5 % de moral
+5 % de forme

[ Fait ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 22 Mai - 20:10

+ 2% de santé dentiste.

[ Fait ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptySam 24 Mai - 9:57

[désolé du retard]

Je reveint avec Kaline en main.Elle etait fatiguée et elle transpirait un peu.Je lui mit le licol autour de sa nuque pour que j'enleve le filet.Je deffit le sous-Gorge.Je deffit la musserole croisée.j'enleva le filet,et lui remit tout de suite je licol.J'alla rager le filet dans la sellerie mais avant ça je le lava.Je le rangea et elle pres de Kaline.Je lui deffit le sangle des deux côté et la mit sur la selle.J'alla la ranger dans la sellerie.Je pris ensuite une friandise,une pomme coupée en quatre.J'alla pres d'elle je lui tendit un morceau,elle le pris tout de suite.
"Tu là bien mérité"
J'attendit qu'elle ait fini son morceau,et je lui en tenti un autre.Quand elle eue fini je le rentra dans son box.Je lui enleva son licol.Je resta pres d'elle.Je lui donna un autre morceau.Quand elle eut fini ce morceau je lui donna le dernier.Quand elle avait fini je sorti du box.Je la caressa et parti.
"A demain ma belle."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptySam 24 Mai - 11:05

J'arriva près du box de Kaline.J'avais ma boite de pansage,un tapis de selle,un mpousse,une selle,un licol et un filet.Je depossa toutes les affaires et entra dans la box de Kaline.
"Coucou on va travailler aujourd'hui,on va sauter"
Sa reponse etait un tout petit hennisement.Je pris le licol et lui mit tout doucement.Je pris une corde et l'attacha au l'anneau du licol.Je la sorti et l'attacha.Je pris mon etrille.Je commenca par le haut de l'encolure,en faisant des petits cercles.Je descendit en continuant a faire des petits cercles.Je ne fit pas les jambes ni le ventre avec l'etrille.J'alla de l'autre côté,et je fit la meme chose.Je commenca en haut de l'encolure,et je fis des petits cercles en descandant.Quand j'eus fini je pris ma brosse dure.je parti du haut de l'encolure,en faisant des petits mouvemnt de gauche a droite.Je frotta tout son coprs les jambes,le ventre,...
J'alla de l'autre côté et je fis pareil en commencant par le haut de l'encolure pour arriver sur la croupe.Je pris ensuite ma brosse douce?Je frotta doucement sa tete.je commenca ensuite par le heut de l'encolure,je frotta tout son corps tout en faisant des mouvement de gauche a droite.J'alla de l'autre côté je fis la meme chose.
Quand j'eue fini de la brosser je pris mon peigne a crins.Je lui enleva tout les noeuds qui sont dans sa criniere.J'essaya de lui peigner la queue mais j'y suis pas arriver alors je pris mon demelant et je lui en mit dans la queue.Je le laissa un peu le temps pour posser.Je pris alors le cure-pieds.Je lui demanda le premier pied,elle leva tout de suite,alors je le cura en faisant bien attention a la fourchette.Je lui repossa doucement le pieds,et lui demanda celui de derriere.Elle le leva mais elle ne voulait pas le reculer,alors je tira dessus pour avoir plus facile a le curer.Je lui cura vite en faisant attention a la fourchette.Je lui depossa son pieds et pris l'autre de devant.Elle ne voulait pas le donner alors jem'ennuya un peu sur sa jambes pour qu'elle soit obliger de le lever.Je lui demanda le dernier de derrier.Elle le placa convenablement alors je sut lui curer tout de suite.Je lui enleva tout les crasses qu'elle avait en dessous du pied.quand j'eue fini je lui redeposa son pied par terre et rangea le cur-pieds.Je repris le peigne pour lui enlever tous les noeuds de sa queue.Quand j'eue fini de la brosser,je pris mon tapis.Je lui mit sur le dos,je mit par dessus le mousse,je mit ensuite la selle par dessus.J'attacha la sangle a droite au premier trous.Je l'attacha de l'autre côté au premier trous.J'alla de l'autre côté et je sera jusque je n'y arrive plus.Je sera de l'autre côté jusque je n'y arrive plus.Je mit ensuite le licol autour de l'encolure pour lui mettre le filet.je pris alors le filet je lui mit le mors et luui passa au dessus des oreilles.Je ferma la muserolle croisée.Je ferma le sous gorge.

"Voila tu es prete on va y aller"
Je detacha le licol et pris les rênnes et direction le manege.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyDim 25 Mai - 20:17

+5% confiance
+5% moral
+5% forme
+5% soins

(pour les deux resumés)


+5% dressage

+5% forme
+5% moral
+5% confiance

Cours de dressage


[ fait ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMar 27 Mai - 22:25

(encore en retard^^)

Je reveint avec Kaline.Je la mit devant l'anneau ou etait son licol.Je lui passa autour de la nuque.Je lui deffait la usseroel croisée et le sous-gorge.Je lui enleva.Je lui mit son licol.J'alla laver et ranger le filet.Je reveint pres d'elle.Je deffait la sangl des deux cotés je la mit sur la selle.J'alla la ranger a la sellerie.Je reveint avec un bouchon et des bonbons a la pomme.J'alla pres d'elle.Je depossa les bonbons et pris le bouchon.Je la frotta avec.Je la brossa en commencant du haut de l'encolure.Je descendit tout en faisant des mouvement de gauche a droite.
"Sa va Kaline?"
Je contina.Quand j'eus fini je pris les bonbons.
"Tiens tu les a bien merités."
Je lui donna 2-3,je la rentra et lui redonna 3-4 bonbons et ensuite je lui enleva son licol.
"Bon je vais te laisser."
Je sorti et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMar 27 Mai - 22:54

J'arriva avec ma boite de pansage,ma selle,mon mousse,mon tapis,mon filet,mon licol et une sangle.
"Coucou ma puce."
Elle releva sa tete d'un coup,elle la passa apres par la porte.Je la caresse.Je pris son licol et rentra dans on box.Je lui enfila,ouvrit la porte du box et la sorti.Je l'attacha au un anneau.J'ouvrit ma boite et en sorti mon etrille.Je fis des petits cercles,tout en descendant.Quand j'eus fini je pris mon bouchon.Je fis des ouvments de gauches a droite tout en descendant.
Je pris apres ma brosse douce.Je lui frotta sa tete.Ensuite je commenca le corps.Je fis des mouvements de gauches a droite tout en descedant.
Je pris mon peigne a crins.Je lui enleva ses noeuds dans ses crins.Mais je dus prendre mon demelant pour la queue.Je lui mit une bonne dosse,je frotta.Je pris mon peigne et le fit passer dans la queue comme si il avait rien.
Je pris ensuite mon cure-pieds.Je lui demanda le pieds avant gauche.

"Donne le pied Kaline."
Elle voulait aps me le donner donc je descida je la faire appuyier pour qu'elle soit sur le bon pied.Je lui pris apres.Je lui demanda le suivant,elle le leva tout de suite.Je lui damanda le suivant.Elle me la presenta tout de suite.
Le suivant c'etait pareil.Je pris mon tapis.Je lui placa bienen avant mais pas trop.Je mit par dessus le mousse.Je mit en suie la selle.J'attach la sangle d'un cote.Je l'attacha apres de l'autre.Je detacha le licol et lui mit autour de la nuque.Je lui mit ensuite le filet.Je ferma tout.Je lui enleva son licol et la pris direction le manege.



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je reveins avec Kaline en main.Je l'attacha avec le licol autour de sa nuque.Je lui detacha la muserole et le sous gorge.J'alla la laver et la ranger.Je deffis ensuite la sangle.J'alla ranger la selle.Je lui pris ensuite 5bonbons aux fruits des bois.Je lui donna et la rantra dans son box.

"A demain ma princesse."
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Dentiste equin
Sarah


Messages : 230
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 28

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 29 Mai - 19:21

Up
Revenir en haut Aller en bas
Annabelli

Annabelli


Messages : 752
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 29
Localisation : x_ T\'aimerais le savoir ? _x

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 29 Mai - 20:30

1er Résumé


+ 2% de confiance
+ 2% de morale
+ 2% de soins

======

2ème

+ 5% de confiance
+ 5% de morale
+ 5% de soins
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptyMer 4 Juin - 15:12

+ 2% de santé dentiste.

[ Fait ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | EmptySam 7 Juin - 23:51

Saillie par Cosmos du Temps

Date : Le 07.06.08
Naissance du poulain : Le 14.06.08
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





| Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kaline des 4 Saisons | Jument |   | Kaline des 4 Saisons | Jument | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Kaline des 4 Saisons | Jument |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Roy des 4 Saisons | poulain |
» | Satan des 4 Saisons | Poulain |
» | Topaze des 4 saisons | Jument |
» | Saphira des 4 saisons | Jument |
» | Kakoon des 4 saisons | Jument |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Ranch des 4 Saisons v.2 | :: | Le Ranch | :: | Les élevages | :: | Elevage d'Or |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser