| Ranch des 4 Saisons v.2 |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
| Ranch des 4 Saisons v.2 |

La dernière version du Ranch pour encore plus de bonne humeur !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 | Kakoon des 4 saisons | Jument |

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Idem JTM

Idem JTM


Messages : 815
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 28

| Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty
MessageSujet: | Kakoon des 4 saisons | Jument |   | Kakoon des 4 saisons | Jument | EmptyDim 4 Mai - 21:28

| Kakoon des 4 saisons | Jument | Kakoon10
| Photo 1 |

| Nom |: Kakoon des 4 Saisons
| Âge | : 8 ans
| Sexe | : Jument
| Caractère | : Kakoon Est Superbe et jeune , c'est une jument qui, dès que l'amitié et la confiance règne, vous montrera qu'elle vous aime. Pourtant en groupe elle s'avèrera très difficile ! Cette jument est très peu sociable, le contact avec les autres la rend folle ! Gaffe donc aux entrainement a plusieurs ! Seule , elle peut etre génial, une bonne endurance ainsi qu'un bon dressage font d'elle une jument superbe a la course, au dressage mais aussi en extérieur ! A la longe elle vous en fera voir des vertes et des pas mûres ! En Cso ? n'y pensez même pas ! Des coups de cul, sauts de mouton, voir même se cabrer vous montreront le degouts qu'elle a pour cette discipline... Neanmoins , avec de la patience et de la fermeté elle pourrait arriver a sauter correctement et donc faire de bon cross ! Au box, elle ne bougera pas, tant qu'aucun cheval ne passe et aussi qu'elle vous aime ! Le pré est par contre un de ses dadas les plus beaux, si elle est seule ! Malgré tout ne tenter pas de la mettre dehors par un temps de chien ! L'eau elle en a horreur ! elle est tres peureuse malgré son tempérament sauvage !
| Potentiel |: Dressage | Endurence

| Points |

| C.S.O | : /20 %
| Cross |: /20 %
| Dressage | : /20 %
| Jeux | : /20 %
| Endurance |: /20 %
| Course |: /20 %

| Points bonus |

| Attelage |: /10 %
| Trec |: /10 %
| Longe | : /10 %
| Modèles et allures | : /10 %

| Cheval |

| Moral |: 4/ 100 %
| Forme | : / 100 %
| Santé |: 4/ 100 %
| Confiance |: 4/ 100 %
| Soins |: 4/ 100 %

| Propriétaire |:
| Prix | : 13 500 €
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-35.skyrock.com
ØoKaMi




Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2008

| Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kakoon des 4 saisons | Jument |   | Kakoon des 4 saisons | Jument | EmptyDim 4 Mai - 22:05

|¤ KakØon des 4 Saisons ¤|

Il était fort tôt, 9h du matin. Je m'étais levée de bonne heure pour prendre le temps de prendre contacte avec ma jument, KakØon. Car je ne l'avais vu qu'une fois, pour la choisir. Ce qui m'a fait me décidé, c'était tout d'abord, son caractère un peu spécial puis sa robe pie. Elle état d'une beautée incroyable ! On m'avait plus ou moins dis où se trouvait son box : Dans l'allée n°4 vers le milieu...En entrant dans cette allée, je pus remarquer que peu de chevaux y logeaient. A mon passage devant son box, un Frison sortit sa tête et me regarda avant de rentrer sa tête. Je marcha encore pour m'arrêter deux boxs après, c'était là où était KakØon. Car une jolie tête brune claire avec une fine liste en sortit. C'était bien elle. En me voyant venir vers elle, elle alla directement au fond de son box en me laissant admirer sa croupe.

- Coucou KakØon !
On rale? Que se passe-t-il belle? -

Je lui parle sur un ton doux en prenant son licol en main. Elle me regarda quelques secondes avant de m'ignorer endant plusieurs minutes avant de venir lentement vers moi. Je lui caressa doucement la tête en lui murmurant que c'était bien.

- Voilà belle !
C'est bien ! -

J'ouvre les verroux de sa porte et entre. Je lui enfile son licol en evitant bien de lui faire peur. Je lui mets la longe sur le dos le temps que je lui enlève sa couverture d'écurie. Je la mets pendre sur la corde prévu pour. J'attache la jument dans son box puis lui apporte sa ration de foin puis v chercher ma boite de pansage. Je la place au fond du box hors de portée de la jumentpour ainsi éviter tout risque d'accident grave ou non. Je prends mon étrille et lui montre.

- Voilà mon étrille ... -

Elle la renifle un peu puis se met a manger calmement. Je lui passe l'étrille sur tout les endroits charnus de son corps en mouvement circulaire énergique pour être le plus efficace possible. Elle n'était ni sale ni poussièruse mais elle muait beaucoup. Je pris bien mon temps pour bien la brosser ses deux côté avant de passer à une brosse à long poil avant de prendre ma brosse suivant. Je fais en suite ses crins tout mêlé. Je les brosse jusqu'à ce qu'ils soient nickel ! Puis je passe au pieds. Elle me les donne de suite.

- Parfait ma belle ! super !
Tu es vraiment gentille toi ! ^^ -

Je lui caresse la tête et lui offre un bonbon comme récompense. Je détache en suite la longe de l'anneau pour la sortir de l'écurie. Je comptais aller la longer un peu. Bien qu'elle avait l'air de faire plein de conneries en longe je prenais le risque. Mais je ne voulais pas la monté au première jour mais bie apprendre à la connaitre a pieds avant de lui monter dessus.

- Aller bien KakØon ...
Sage hein !? -

Elle essaya de me prendre la main a deux reprises, mais je ne me laissa pas faire et la corrigea sans la taper mais en étant ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kakoon des 4 saisons | Jument |   | Kakoon des 4 saisons | Jument | EmptyMer 14 Mai - 20:17

+ 4 % de confiance
+ 4 % de soins
+ 4 % de moral

+2% de Santé (dentiste)

[Fait]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kakoon des 4 saisons | Jument |   | Kakoon des 4 saisons | Jument | EmptyMer 4 Juin - 20:38

+2% de santé

Dentiste

[ fait ]
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé





| Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Kakoon des 4 saisons | Jument |   | Kakoon des 4 saisons | Jument | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Kakoon des 4 saisons | Jument |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Quelia des 4 Saisons | Jument |
» | Kista des 4 Saisons | Jument |
» | Topaze des 4 saisons | Jument |
» | Saphira des 4 saisons | Jument |
» | Nougat des 4 Saisons | Etalon |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Ranch des 4 Saisons v.2 | :: | Le Ranch | :: | L'écurie principale | :: | Allée 4 |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser