| Ranch des 4 Saisons v.2 |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
| Ranch des 4 Saisons v.2 |

La dernière version du Ranch pour encore plus de bonne humeur !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 | Quelia des 4 Saisons | Jument |

Aller en bas 
+3
Mushu <3
Caelina
- Mix-Chouket'e -
7 participants
AuteurMessage
- Mix-Chouket'e -
Admin
- Mix-Chouket'e -


Messages : 1207
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 30

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyMer 5 Mar - 22:52

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Quelia10
| Photo 1 | | Photo 2 |

| Nom |: Quélia des 4 Saisons
| Âge | : 4 ans
| Sexe | : Jument
| Caractère | : Déjà très attendue depuis sa naissance, Quélia est une championne née de parents pretigieux. Ses naisseurs attendent d'elle une grande compétiteuse mais Quélia se montre douce et non pleine de "violence" comme les chevaux de concours. Décu, Quélia fut délaisser pour d'autres poulains et pouliches et grandit seule. Elle fut rachetée par une cavalière qui croyait en elle et lui a donné sa chance. Quélia s'en est emparée et à force de travail, elle est excellente dans le domaine du complet. A vous de faire ravivez cetet petite flamme de complicité !
| Potentiel |: C.S.O | Cross | Dressage

| Points |

| C.S.O | : 16/20 %
| Cross |: 8/20 %
| Dressage | : 20/20 %
| Jeux | : /20 %
| Endurance |: 6/20 %
| Course |: /20 %

| Points bonus |

| Attelage |: 2/10 %
| Trec |: 2/10 %
| Longe | : 2/10 %
| Modèles et allures | : /10 %

| Cheval |

| Moral |: 99/ 100 %
| Forme | : 54/ 100 %
| Santé |: 12/ 100 %
| Confiance |: 97/ 100 %
| Soins |: 40/ 100 %

| Propriétaire |: Caelina
| Prix | : 13 500 €


Dernière édition par - Mix-Chouket'e - le Dim 11 Mai - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-4-saisons-v2.forumactif.com
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 22:04

Citation :
| Récapitulatif des derniers résumés |

Première rencontre


Le bus s'arreta et je me précipita hors du véhicule crachottant. Respirant un bon coup, je fus soulagée de pouvoir marcher un peu. J'étais completement excitée mais aussi un peu anxieuse car la jument que j'avais acquis, une belle jument bai nommée Quélia, ne m'avais pas vraiment vu. Je refermai ma veste et entrai dans les écuries, allée 2. Une boule au ventre, je parcourus le couloir en observant les chevaux dans les boxes. Tous plus beau les uns que les autres! J'approchais enfin du fond de la première allée et découvris la plaque nomant "Quélia". J'avalai ma salive avec peine avant de poser mes coudes sur la porte du box.

"Quélia!"

J'avais murmurer pour ne pas l'appeurer. Un faible mouvement fit trembler son oreille droite. Je continuais de murmuer et raconter ma vie jusqu'a ce que la jument se décide à lever la tête dans ma direction. J'attendis tout de même que la jument semble moins réticente a ma présence pour que j'entre. Au début, je la laissai me flairer la main. Ensuite, je posa mes doigts sur ses naseaux et remonta jusqu'a son chanfrein. Elle semblait tendue et pas très coopératif ni prete pour me faire tout de suite confiance, mais avec le temps, peut-être que...
Après avoir passer mes mains sur sa tête puis sur ses flancs et sa croupe, je décidai de le laisser pour l'instant. Elle avait l'air fatiguée et pour une première approche, c'était déjà pas mal. Je voulais eviter de la lasser et surtout attendre le lendemain pour la brosser. De plus il était tard. Je pris tout de même le temps de verser un seau de granulé dans sa mangeoire et vérifiai son râtelier. Il était à moitié plein et son abreuvoir semblait impeccable. De l'eau claire et propre en sortait relativement facilement. Je lui flattai l'encolure mais ne m'attarda pas. Je filai prendre mon bus en attendant le lendemain avec impatience.
__________________________________________________________________________________________________

Deuxième journée


Mes deux écouteurs dans les oreilles, je pédalais avec mon vélo jusqu'au ranch. J'avais été tellement excitée de voir ma jument, que j'avais réussi à rater mon bus. J'avais rapidement enfourché mon vélo. J'aimais déjà trop ma jument pour lui en vouloir. Je pris rapidement le petit chemin à gauche avant d'arriver un peu plus tard dans l'allée. Je posa mon vélo contre un arbre et me retint de le cadenacé. Finalement, je me dirigeais vers la sellerie en retirant mes écouteurs et en rangeant mon MP3 dans mon sac. Je posa mon petit sac dans mon casier et pris la boite de pansage de ma jument. Elle était assez compléte sans pour autant être remplie de truc qui ne servait à rien. Je posa la boite devant le box de Quélia et observa la belle jument. Elle aussi m'observait intensément. Je souris et appela la jument par son nom. Elle semblait se rappeler de moi. Elle était vraiment trop craquante! J'ouvris donc la porte du box et caressa la jument tout en chuchotant. Elle se rappelait de mon speech d'hier et elle semblait plus curieuse. Finalement, je pris la boite de pansage et la posa dans le box en l'ouvrant. Je pris d'abord l'étrille et commença mon travail avec entrain.

"C'est parti ma grande!"

Je frottais en cercles concentriques et réguliers. Je ne passais pas sur les parties charnues de peur de la blesser. Finalement, je posa la brosse à côté de la boite et pris la brosse dur. je frottais tout en parlant et dès que j'arretais de parler à Quélia, elle se tournait vers moi d'un regard accusateur. C'était drôle de la voir comme ça. Finalement, je passais la brosse douce et enfin le cure-pieds. La jument était très douce et non brusque ce qui était vraiment une belle qualité. Je finis par sortir pour frotter les brosses les unes contre les autres pour retirer le plus de poussière possible. En rentrant, j'observais la queue et la crinière d'une oeil critique. Je décidais de passer un rapide coup de peigne dans la crinière de Quélia et de démeler sa queue avec les mains. J'observais le résultat et siffla.

"Quélia que tu es belle !!"

J'étais tentée de sortir ma jument en balade, mais pour une première fois, c'était peu être un peu risqué. Pour le moment, un rapide coup d'oeil sur ma montre me rappela que c'était l'heure du repas. Je remplis donc la mangeoire de la jument et fus soulagée de voir que le râtelier avait été rempli dès le matin. Le box était aussi très propre. Le personnel était vraiment bien dans cette écurie. Bon bref, j'allais chercher une longe et le licol de ma jument. Je lui mis son harnachement léger pour l'emener se dégourdire dans le rond de longe.

[longe]

Une fois que notre sortie fut terminé, je n'étais pas tellement satisfaite de la préstation fournie par la jument. Mais finalement, je prefera la laisser tranquille un peu. Je lui fis boire pour qu'elle s'hydrate et je sortis une carotte qu'elle happa avec gourmandise. Finalement, j'avais décider de bien finir la journée par un petit moment au prés.

[prés]

Une fois de retour, j'hesitais à de nouveau la brosser. Elle semblait s'être un peu rouler dans le près, mais il était tard et elle était fatiguée. De plus, je n'avais pas de phare sur mon vélo et la nuit tomberait dans moins d'une heure. je passa quand meme un coup de brosse avant de lui donner sa ration du soir et de reoturner chez moi pour terminer deux trois articles. je dis au revoir a Quélia en l'embrassant puis partit.
__________________________________________________________________________________________________


Troisième journée


Pour le troisième jour, je passe dans la cuisine pour prendre une carotte, deux biscuits et un sucre. Mon sac est posé sur la table, j'y ait mis ma bombe, un pull, un t-shirt et deux trois affaires que je mettrais dans mon casier. J'y mets vite aussi mon natel et une pomme avant de filer prendre le bus. Vivement que je termine ce permis moto! Mais ça fait du bien de rêvasser dans le bus quand même. J'imagine sans peine ma Quélia avec sa belle selle et sa bride de parade toute belle et décorée.
Une fois dans les écuries, je pris rapidement la direction de mon casier. Je vidais mon gros sac de cours et rangea un peu mon casier avant de prendre la boite de pansage. Je pris aussi un seau de granulé pour le repas de ma jument. En passant dans les écuries, je fis que quelques boxs seulement avaient été fait. Normal, il était très tôt. Je posa la boite de pansage devant la box de Quélia puis l'appela. Elle semblait heureuse de me voir.

"Aujourd'hui, je te monte dans la carrière !"

La balade se sera pour plus tard, beaucoup plus tard. je lui remplis sa mangeoire avant de filer un coup de main pour les boxes. Une fois de retour dans le box de ma jument, elle avait tout fini. J'ouvris la porte du box et la laissa ouverte en tirant simplement la cordelette de sécurité. J'entrepris de panser rapidement ma jument avant d'aller chercher la selle et la bride. Je pris la tête de ma jument d'une main, et lui passa l'harnachement de l'autre. Finalement, je posa la selle sur son dos, les rênes autour de mon bras, et accrocha la sangle. Comme c'était une selle toute neuve, je régla les étriers puis emena la jument dans la carrière. Elle me suivit docilement, mais méfiante.

[carrière]

Une fois de retour, une légère brise s'était levée et le ciel se couvrait. une fois bien au chaud dans le box, j'entrepris de passer l'étrille, puis la brosse dur et douce. Cela lui fit du bien je crois. Je cura aussi ses sabots avec soin. Une fois le travail terminé, je sortis une carotte et je la lui tendit. Elle la mangea rapidement. Je coupa la pomme en deux et lui tendit la moitié, je mangeai l'autre. J'avais déjà donner le sucre dans la carrière mais je lui proposa les biscuits. Elle mangea la moitié d'un et bouda l'autre. Je tendis le biscuit à moitié dévoré au cheval dans le box d'à côté et mangea le deuxième moi même. J'avais pourtant le ventre qui gargouillait toujours.

"Bon aller ma grande, je vais y aller moi !"

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, une demi-heure après, j'étais toujours accoudée à la porte du box, la tête de Quélia sur mon épaule. J'étais plutôt heureuse de voir qu'elle semblait être si attachée à moi. Dommage que ce ne fut pas le cas dans la carière. Mais avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Je finis par la laisser, sur une dernière caresser et courrut pour ne pas rater le bus. Je n'eus pas le temps de mettre un pied dans le véhicule, qu'une goutte s'écrasa sur mon nez.
__________________________________________________________________________________________________


Quatrième journée; le temps du saut


Assise dans le bus, je vérifia rapidement mon agenda pour voir si j'avais des rendez-vous. malgré la pluie d'hier, je n'avais rien d'autre à déclarer. Le sol était encore un peu humide, mais tellement. J'aimais beaucoup cette clarté après l'orage, ce ciel gris, ce sol si....mince l'arret! Heuresement, on avait déjà appuyer pour moi. Je pris mon sac et ma vaste d'une main et je bondis dehors, mon stylo encore dans la bouche. Ouf! Je posa mon sac sur le banc et rangea tout mon fatras avant de mettre ma veste et de rejoindre les écuries. C'était mon quatrième jour et j'avais déjà l'impression d'être une habituée. Je monterais ma jument ce matin avant d'aller demenager ma chambre de la maison familial à l'appartement dégenté a trois. Tout sourire, j'entrais dans la sellerie. Que la vie était si belle!! J'ouvris mon casier en saluant quelque cavaliers puis je retira ma veste pour la suspendre. Je pris un pull que j'enfilais sur mon t-shirt et retira mes baskets pour mettre mes bottes. Une fois le tout terminer, je ferma rapidement mon casier et pris un seau que je remplis de granulé. Il n'y avait pas de temps à perdre, le camion de mon père arriverait dans le début de l'après-midi. Je quitta donc enfin la sellerie pour me prendre la direction du box de ma jument. J'avais hâte de la voir. J'entrais dans le box en l'appelant. Je fus très heureuse de la voir se rapprocher de moi. Elle était craquante. Je remplis sa mangeoire avant de nettoyer brévement son abreuvoir. Son box était propre, mais la dernière écurie était en cours. Je m'embêtant tellement (je ne voulais pas taquiner Quélia pendant qu'elle manger) que je me proposai pour l'entretint des boxs. Après avoir tout nettoyer, un rapide coup de balais avant de faire un tour à la sellerie. On avait travailler très vite. Je pris le matériel de ma jument et nettoyai ses harnachements avec soin. Ils semblaient comme neuf maintenant. Je pris la boite de pansage au passage et retourna voir ma jument.

"Salut ma toute belle bien manger?"

Elle me regarda avant de baisser le regard et de se frotter contre ma jambe. Je ris franchement avant de la repousser gentiment et de sortir mon étrille. Je frottais toutes les parties non charnues avant de prendre la brosse suivante. Je passais consciencieusement partout avant de prendre la dernière brosse. Une fois qu'elle fut rutilente, je pris le cure-pieds et posa ma main sur son encolure avant de descendre vers l'épaule et enfin le long de la jambe. Elle leva le pied, docile et je le lui cura avec soin avant de faire les trois autres. Une fois que j'eus finis, je sortis pour frotter les brosses les unes contre les autres en faisant voler la poussière. Je sortis ma jument et l'attacha dehors pour qu'elle profite un peu de l'air frais matinale alors que je me dirigea vers la carrière. Il n'y avait pas de cours prévu, du moins dans la matinée, et j'étais encore seule. Je mis cinq cavalettis au centre, et trois obstacles relativement bas dans une moitié de la carrière. Ensuite, je retourna vers ma jument pour la harnacher avec soin puis je l'emena dans la carrière. Aujourd'hui, on allait travailler dur.

[carrière 2]

Une fois de retour, je pansa de nouveau rapidement ma jument avant d'observer dehors puis je blanchis. J'avais oublier de fermer la fenêtre dans son box. Quel idiote ! De plus, Quélia semblait avoir froid ! Je me précipita pour prendre sa couverture et la couvrire. Quand au autres chevaux, je fis le maximum en allertant leurs propriétaires. Finalement, je tendis un sucre à ma louloutte et quitta rapidement les écuries après lui avoir donner sa ration de midi. Maintenant, a moi le déménagement !

__________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Caelina le Jeu 13 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 22:07

Citation :
Cinquième journée, un petit cross


Une nouvelle journée s'annonçait. Encore deux jours et ce serait le week-end. Aujourd'hui, j'avais envie de destresser un peu et Quélia avait besoin de prendre un peu l'air. Le parcours de cross était assez éloigné, on irait donc tranquillement faire un petit tour avant de parcourire le parcours de cross. Je n'y avais jamais été mais j'étais sur que tout se passerait très bien. Les chevaux sortirent leurs têtes à mon passage. Mais moi, je n'en voyais qu'une, celle de ma petite jument.

"Hello ma grande !!"

J'entrai dans le box de la jument. Elle m'observa intensément. Elle ne comprenait peut-être pas pourquoi je n'étais pas venu avant. En effet, il était plus de deux heures de l'après-midi et d'habitude, je venais le matin. Mais bon, pour l'instant, un peu brossage complet. J'allais donc chercher la boite de pansage dans la sellerie. Je commencais par lui currer les sabots. J'enlevai les pierres, le crotin, etc qu'il y avait de coincé, puis je coudronnai bien dans la fourchette, et un peu moins les bords. Avec ma petite brosse à sabots, je nettoyai l'extérieur. Lorsque ses pieds furent bien soigné, je commencai à brosser la jument. D'abord l'étrille: Elle avait deux grosse croute de crotin du coté gauche et une du côté droit. J'avais demander à ce qu'elle soit au pré durant la matinée. Avec des petits mouvements concentriques, je lui enlevai tout, sans lui faire mal. Des nuages de poussière tombaient sur le sol. Ensuite le bouchon : je le passai avec énergie sur la surface entière de son corps, sauf la tête. Cela enleva toutes les crasses qui n'étaient pas tombée avec l'étrille. Puis la brosse douce. Cela luis lustra un peu le poil, partout sur le corps. elle brillait. Le brossage était aussi un bon moyen pour masser le cheval ou encore pour se rapprocher encore plus de lui. Je brossai également sa crinière et sa queue, sur lesquelles j'appliquai une lotion pour les entretenir. Je lui met donc ensuite sa selle et sa bride et la sors dans la cours. Je ressangle rapidement avant de me mettre en selle. Elle sentait qu'on allait partir en balade. Je la talonna légerement et la laissa partir au pas.

[cross]
__________________________________________________________________________________________________


Apparition de Sidney


Je sortis de ma nouvelle voiture, reçue hier, toute excitée. Je passa derrière et ouvrit le coffre arrière pour laisser sortir Sidney, ma jeune husky de 6 ans. Toute heureuse de pouvoir enfin se dégourdir les pattes. Sa joie de retrouver l'odeur des écuries et la compagnie la fit retrouver ses anciens temps, à la ferme de mes grand-parents, c'était beau à voir. Elle semblait se souvenir qu'elle ne devait pas trop approcher des chevaux et je lui en suis très reconnaissante. Je l'appelais tout en me dirigeant vers la sellerie. Là, je pris le temps de la nourrire car je ne l'avais pas fait avant. J'avais été la cherché chez mes parents ce matin même, mais elle n'avait rien eu a manger. Pendant que je nourrissais ma jument, je les laissa finir de manger en préparant leur boisson. Une fois que j'eus terminé, je laissa Sidney dehors et lui posa son bol d'eau dans la cour. En revenant, j'entre dans le box de ma belle jument Quélia.

"Salut ma belle !"

Je vois qu'elle a terminer de manger. Je vais donc chercher son matériel de pansage et commence gentiment mon travail. Une fois les brosses passées et le curage terminé, je sorts ma jument et l'accroche à un anneau en sifflant brévement. Sidney se traina hors de sous le van ou elle était couchée et trotina vers moi. Quélia coucha les oreilles et releva la tête. Je tins fermement la longe et félicita Sidney car elle ne s'approcha pas trop. Finalement, je rassura Quélia et elle baissa la tête pour renifler la chienne. Elles furent rapidement amies. Pendant que Sidney s'assied a côté de la jument, je vais chercher la selle de saut de ma jument et sa bride. Je l'harnache rapidement avant de décrocher la longe et de l'emener dans le manège.

[carrière 3]

Une fois de retour, je fus surprise de voir Sidney à la même place qu'avant. Pendant toute la reprise, elle nous avait observée Quélia et moi depuis le même endroit. Elle était drôle et semblait mettre un point d'honneur à prendre une préstence de chienne de garde. Quelques enfants en passant avaient ris d'elle sans méchanceté. Elle était rester stoique et fière se qui ne manqua pas de faire exploser de rire encore plus fort les gosses. Quélia salua brevement la jeune Husky avant de se relever fièrement et de me suivre dans son box. Je la déharnacha, brossa encore une fois et nettoya son abreuvoir pendant qu'elle mangeait sa ration. Sidney se promenait je ne sais trop ou. Je jeta un coup d'oeil dehors; encore un peu frisquet, pas de près aujourd'hui. Je lui tendis une carotte et profita de quelques instants de tranquilité pour aller graisser le matériel de Quélia ainsi que nettoyer la mangeoire de Sidney et de ranger mon casier. N'y tenant plus, je retourna vers Quélia et passa un bon moment avec elle avant de lui dire au revoir, d'appeler Sidney et de rentrer à la maison.
__________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Caelina le Jeu 13 Mar - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushu <3

Mushu <3


Messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 22:09

soins: 5%
confiance: 5%
moral: 5%
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 22:10

Ils ont déjà tous été noté XD
Revenir en haut Aller en bas
Mushu <3

Mushu <3


Messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 22:13

ah oui mdr
je me disais bien aussi que c'était bizarre, que je les avaient deja lu. Bon je te renleve alors mdr
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 13 Mar - 23:15

Citation :
2% de santé + 2% de forme + 2% de moral [séance dans le centre de Thalasso thérapie]

ajoutés par mushu
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptySam 15 Mar - 16:39

J'arrivais devant les nouvelles écuries. Le ranch avait déménager mais les chevaux semblaient être en bonne santé. Bien sûr, certains cavaliers n'étaient pas revenu mais la bonne équipe était toujours là. Les bâtiments flambant neuf brillait au soleil. J'aimais beaucoup le cadre de vie de cette écurie là. Finalement je rentrai dans les écuries en m'émerveillant de ce que je voyais. C'était magnifique tout était beaucoup plus moderne en gardant un aspect très campagnard. Je cherchais le box de Quélia. Je découvris enfin la plaque frappée du nom de ma jument et souris. Elle était vraiment très belle et j'étais heureuse de la revoir. Je m'accoudai à la demi-porte du box et attendis qu'elle vienne vers moi. Je la caressai un peu avant d'entrer dans son box. Sidney était toujours à la maison. Le râtelier était plein, la mangeoire aussi et la paille propre. Le fond du box était tout nouveau, je me promis d'en prendre très grand soin.

"Alors ma belle, on va tester le nouveau manège?"

Je pris mon matériel de pansage. Je commence par l'étriller doucement. Je prend ensuite le bouchon. Je passe sous le passage de sangle. Tout va bien. Je passe ensuite sous le ventre. Je pose ensuite mon bouchon sur le rebors du box et prends la brosse douce. Pendant que je brosse, Quélia, décidement bien joueuse, tente d'attrapper le bouchon avec ses lèvres. Avant que je ne puisse réagir, elle le prend dans sa bouche et secoue la tête. Le bouchon part valser contre le mur du box, tout proche et Quélia, appeuré ou simplement envie de jouer, fait un pseudo écart dans le box. Décidemment!. Je tente de la calmer pour finir mon pansage, et vais ramasser le bouchon tombé à terre. Je continue mon pansage. Après la brosse douce, le cure-pied. Je commence par l'antérieur droit, puis le postérieur droit puis le postérieur gauche, et l'antérieur gauche. Pour fêter la nouvelle vie qui nous attend, je décide ensuite de peigner sa crinière et sa queue et de la tresser. Quélia commence a bouger dans tout les sens dans son box, je décide donc de l'attacher. Je lui mets le licol, et l'attache a une ficelle accroché a un des barreaux du box. Je vais chercher mon peigne. Je peigne doucement sa crinière, cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait et je devais retirer les poils morts. Mais je le fis très briévement, je preferais passer la brosse douce. Ensuite la queue. Je ne passe pas le peigne mais mes doigts. Ensuite comme avec la crinière je lui passe la brosse douce. Finalement je tresse sa belle queue noir ébene. Une fois qu'elle est toute propre, j'hesite a la sortir. Enfin, elle se salira bien une fois. J'harnacha donc ma jument et l'emena dans le manège pour une séance de saut.
Revenir en haut Aller en bas
Idem JTM

Idem JTM


Messages : 815
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 28

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptySam 15 Mar - 16:42

+ 5 % en confiance
+ 5 % en moral
+ 5 % en soins
Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-35.skyrock.com
x_ang3_m0rt3l_x
Vétérinaire
x_ang3_m0rt3l_x


Messages : 98
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 30
Localisation : Ici .. là ... ou peut être là bas ... par ici

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptySam 22 Mar - 17:55

- Bonjour ! Vétérinaire =) La visite c'est bien passée !! 50 € seront retiré de votre compte ^^ Merci

+2% de santé
Revenir en haut Aller en bas
- Mix-Chouket'e -
Admin
- Mix-Chouket'e -


Messages : 1207
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 30

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyLun 24 Mar - 15:38

+ 2 % de santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-4-saisons-v2.forumactif.com
- Mix-Chouket'e -
Admin
- Mix-Chouket'e -


Messages : 1207
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 30

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptySam 5 Avr - 12:45

+ 2 % de santé
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-4-saisons-v2.forumactif.com
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyDim 6 Avr - 14:45

Je me dirige vers les écuries dans l'intention de faire un gros pansage à ma jument. Une fois près d'elle, je la félicita encore une fois pour notre passage de galop 1 la veille. Je la carressa puis ouvris la porte du box. Elle recula, et se laissa carresser l'encolure. Je sortis mon bouchon, dans l'intention de la bouchonner rapidement. Sachant que j'allais la sortir au cross, je savais qu'elle se salirai. Je lui cura rapidement les 4 sabots, lui déméla les crins, et lui mis le licol, attachant rapidement la longe. Je la selle ensuite rapidement avant de lui mettre sa bride. Le cross était assez risqué, aussi, je lui protégea les jambes avec des protéges boulet et des cloches. Une fois fini, je pris les rênes et la sortie.

"J'aimerais essayer le cross avec toi ma belle !"

***

Je revins du cross, tenant ma jument par la bride. Quéliame suivait docilement, regardant par ci par là. Je l'attacha dehors, au soleil, pour lui faire un pansage complet. Mais d'abord, je la dessela puis retira sa bride. Je passa un coup de chiffon sur la selle et rinça le mors avant de ranger le matériel et de prendre ma boite de pansage. Je commenca à l'étriller en fesant des mouvements bien circulaire, et en prenant soin de ne la passer que sur les parties charnues de son corps. L'étrille retournant les poils, j'aurais besoin de passer un bon coup de bouchon. Je pris donc le bouchon, et commenca à le passer pour enlever toute la poussière et les saletés dégagés par l'étrille. Je pris soin de bien le passer sur les membres, sur l'encolure, et sous le ventre. Je repassa un coup d'étrille sur les parties charnus de son corps pour enlever les poussières qui auraient pu rester suite à mon premier passage d'étrille. Je repassa le bouchon, et jongla entre les deux instruments, tantôt le bouchon tantôt l'étrille. Je passa un coup de bouchon dans sa queue pour un premier démélage, puis pris ma brosse douce. Je la passe une fois dans un sens, une fois dans l'autre, pour enlever les dernières poussières et nettoyer la robe de ma belle brune. Je passa la brosse douce délicatement sur sa tête fine et élégante, sous la crinière, et sur toutes les paries accéssibles du corps. Je passe ensuite le chiffon propre qui me sers d'époussette, pour faire briller sa belle robe baie. Je prend ensuite mon peigne et mon bouchon, pour finir de déméler sa queue et sa longue crinière, avant de la peigner. Je cura ensuite avec soin les quatres sabots, prenant bien soin d'enlever toute la terre et les saletés, puis posant le pied et nettoyant la paroi. Je répète l'opération sur les quatres sabots. Quélia commence à s'impatienter. Je lui promis une friandise si elle devint plus calme et la carressa avec tendresse. Je sortis ensuite pinceau et un pot de graisse, et commença à graisser l'intérieur du premier antérieur, avant de faire avec soin la paroi. Je continua l'opération sur les quatres sabots, en m'appliquant bien. Une fois ma tache fini, je recula pour voir le résultat. Ma belle jument était tout simplement magnifique. Je la détacha, et la ramena dans son box. Finalement je lui donne la friandise tant convoitée. Après quelques caresses et douces paroles, je m'éclipsai rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Idem JTM

Idem JTM


Messages : 815
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 28

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyMar 8 Avr - 19:08

Saillie par Bright des 4 saisons
Naissance prévue le 15 Avril

Revenir en haut Aller en bas
http://lisa-35.skyrock.com
Annabelli

Annabelli


Messages : 752
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 29
Localisation : x_ T\'aimerais le savoir ? _x

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyMar 8 Avr - 19:38

+ 5% de confiance
+ 5% de morale
+ 5% de soin
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Moniteur
Karasu


Messages : 945
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 33
Localisation : http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyVen 23 Mai - 23:38

+2% de santé Dentiste (mois de Mai)
+2% de santé Dentiste (Mois de Juin)

(fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-5-licornes.forumsactifs.com/
Caelina
Thalasso
Caelina


Messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2008
Age : 32

| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | EmptyJeu 5 Juin - 17:42

Citation :
+ 2% de Trec
+ 1% dressage

+4% confiance
+4% moral
+4% forme

=> Entrainement.

[ rajouté depuis belle lurette Cae :p - Karasu ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty
MessageSujet: Re: | Quelia des 4 Saisons | Jument |   | Quelia des 4 Saisons | Jument | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Quelia des 4 Saisons | Jument |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | Kista des 4 Saisons | Jument |
» | Topaze des 4 saisons | Jument |
» | All Star des 4 Saisons | Etalon |
» | Kakoon des 4 saisons | Jument |
» | Kaline des 4 Saisons | Jument |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Ranch des 4 Saisons v.2 | :: | Le Ranch | :: | Les élevages | :: | Elevage d'Erebes |-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser